Danny Singoma, un fils de la maison reprend le flambeau du CENADEP

Un fils de la maison va présider désormais aux destinées du Centre National d’Appui au Développement et à la Participation Populaire, CENADEP. Il répond au nom de Danny Singoma, désigné Directeur général de cette structure par le Conseil d’administration. Les défis qui l’attendent sont énormes en rapport avec l’amélioration des droits sociaux et économiques des communautés, le cheval de bataille du CENADEP. Il va notamment s’investir pour appuyer le mouvement paysan congolais et promouvoir votre journal édité par le CENADEP, La Voix du Paysan Congolais.

Le Centre National d’Appui au Développement d’Appui au Développement et à la Participation populaire, CENADEP, a depuis son Assemblée Générale du vendredi 14 Décembre 2012, un nouveau Directeur général qui répond au nom de Danny Singoma, alors secrétaire permanant du PRODDES. Il remplace Baudouin Hamuli qui a exercé cette fonction depuis la création du CENADEP en 2000.

Au cours de l’Assemblée générale, Monsieur Hamuli Baudouin a été élu président du Conseil d’administration du CENADEP en remplacement de Monsieur Modeste Mutinga, actuellement Rapporteur au Sénat et il sera secondé par Mme Léonie Kiangu, comme vice-Présidente du nouveau Conseil d’administration.

Danny Singoma qui prend la relève de Hamuli Baudouin, un vieux routier de la société civile congolaise, est une personne connue au sein du mouvement associatif congolais par des actions de grandes mobilisations populaires sur des questions de droits sociaux et économiques dont il est le grand défenseur.

A son actif, certaines actions qui ont fait tache d’huile dans l’histoire de la société civile et qui sont gravées dans la mémoire collective. Il s’agit des "Forum social congolais" qui ont mobilisé  près de 3.000 personnes à Kinshasa en 2007 et autant à Lubumbashi en 2009 et à Kinshasa en 2011. Que se soit les carrefours paysans, lieu d’échanges d’informations et d’expériences entre les paysans du pays, le Festival de solidarité, un espace alternatif de promotion de la liberté d’expression, qui mobilise la jeunesse artistique de quartiers populaires de Kinshasa ou encore le Forum Social Africain qui aura lieu du 17 au 20 Janvier 2012 sont l’œuvre de Danny. Danny est un laboratoire d’idées et il sait prendre les risques.

Danny a beaucoup d’idées de développement qui bouillonnent dans sa tête qu’il va mettre au profit du CENADEP. Un atout important et non le moindre est qu’il est le fils de la maison puisque Danny est arrivé au CENADEP comme d’abord huissier. Par son travail, ses compétences, son savoir être, son carnet d’adresses, Danny s’est distingué et il a été nommé responsable du programme FADOC au CENADEP avant d’être désigné Secrétaire permanent du PRODESS, rôle qu’il assume jusqu’à sa désignation comme Directeur général du CENADEP. Aussi, il fait partie de la rédaction du journal La Voix du Paysan Congolais dont il promet qu’il va s’investir pour son rayonnement pour la défense des causes paysannes. Donc, il connaît bien le CENADEP, ses animateurs et ses défis.

Dans son discours devant l’Assemblée générale, Danny insisté sur deux choses : « l’unité et le travail en équipe pour réussir ». Il a déclaré : « Je veux que nous soyons unis, je veux que vous me soutenez et je pense qu’avec l’aide de tous nous allons réussir. Si toute l’équipe du CENADEP me soutient nous irons loin ».

Dans ses premières déclarations au Journal "La Voix du Paysan Congolais", Danny disait : « mon soubassement, l’éducation populaire ; ma vision le changement social et ma philosophie le progressisme ».

La Voix du Paysan Congolais

About these ads

À propos de La voix du Paysan Congolais

Trimestriel d'informations du monde rural et de l'environnement en République Démocratique du Congo Visitez notre revue de presse agricole en RDC et notre page Facebook.
Cette entrée, publiée dans 2013, est taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien.

3 réponses à Danny Singoma, un fils de la maison reprend le flambeau du CENADEP

  1. yvonne ngoyi dit :

    Au nom de notre organisation et à mon nom personnel je félicite Danny pour sa nouvelle fonction, connaissant ses capacités et sa force mobilisatrice nous prions le bon Dieu de l’accorder de l’intelligence et de l’energie pour qu’il puisse toujours travailler pour les peuples.   La lutte continue

    Yvonne NGOYI UFDH/CADTM/MMF Mbuji Mayi/RDC Tél:+243 991007922        +243 821409912 Email: yvonnongoyi@yahoo.fr skype:yvonne.ngoyi

  2. Actions Paysannes Contre la Faim à Katanda Kasaï Oriental dit :

    Nous vous souhaitons un bon carrière à Dany et toute l’équipe de CENADEP

  3. Freddy MUYALA dit :

    Bonjour Danny sur qui j’ai l’honneur,

    Permettez- moi de vous présenter mes plus vives félicitations pour votre nomination au Directeur de CENADEP.
    Je suis convaincu en mon âme et conscience que cette nomination récompense votre assiduité, votre sérieux, votre abnégation et prouve vos qualités. J’en suis d’autant plus heureux et fiers pour vous, que cette nouvelle responsabilité rehausse le prestige de vous avoir comme partenaire. En vous révélant ainsi à vous-même, c’est par ce que vous avez toujours l’habitude de donner raison à ceux qui ont toujours cru en vous, et auxquels en tant que membres d’Agricongo que nous appartenons tous. Je vous remercie et vous félicite à nouveau au nom de notre partenariat et vous encourage donc vivement à continuer d’aller de l’avant.

    Cordialement à vous !

    Freddy Muyala
    Coordinateur du projet S&C Agricongo

Bonjour, vous êtes invité à poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s