Vous envisagez de construire une piscine de jardin ou vous en êtes déjà l’heureux propriétaire ? Vous vous interrogez probablement sur les éventuelles difficultés pouvant survenir lors de son utilisation et de son entretien. Et à juste titre. Une toiture vous aidera certainement à garder la piscine propre et à une température agréable. Quels sont les autres avantages d’avoir une piscine couverte ?
Faut-il un abri pour une piscine ?
La piscine extérieure du jardin vous offre un confort de détente incroyable quelle que soit la disponibilité des réservoirs d’eau dans la région. Ayant votre propre piscine privée, vous n’avez pas non plus à partager l’espace avec d’autres baigneurs, grâce à quoi vous pouvez profiter d’une détente tranquille. Abris d’Albret sont les solutions parfaites pour protéger votre piscine.
D’autre part, lorsqu’on décide de construire une piscine, il faut se souvenir de l’obligation de veiller à la qualité de l’eau qui s’y trouve et à la sécurité des personnes, notamment des jeunes enfants, qui peuvent se trouver à proximité. Entre autres, c’est pourquoi il vaut la peine de décider de couvrir la piscine avec l’aide d’un abri de piscine.
Avantages d’une piscine couverte
Le premier avantage de couvrir la piscine avec un abri est l’augmentation de la sécurité. Une telle barrière empêche efficacement l’intrusion incontrôlée ou inattendue dans l’eau des enfants et des petits animaux, qui peuvent apparaître dans tous les jardins.
Un autre avantage est la pureté de l’eau. En plein air, vous devez toujours vous attendre à divers pollens, à la poussière et au pollen soufflés par le vent, ainsi qu’aux aiguilles et aux feuilles tombant des arbres. Si vous avez des enfants, il y a de fortes chances que votre jardin ne soit pas en parfait état et qu’un jouet ou un emballage de bonbon puisse tomber dans la piscine. Grâce à un abri de piscine, vous n’aurez pas à pêcher aussi souvent les objets indésirables et les impuretés de l’eau.
L’abri de piscine prolonge également considérablement la période d’utilisation des loisirs dans l’eau. Les verrières modernes en polycarbonate sont suffisamment hautes pour nager librement sous elles, vous pourrez donc vous adonner à ce plaisir même par mauvais temps. Non sans importance, le fait qu’une toiture de ce type réduit les pertes de chaleur, grâce à quoi l’eau ne se refroidit pas et a toujours une température agréable.
Confidentialité accrue
Les regards curieux de vos voisins vous découragent d’utiliser votre propre piscine ? Il s’avère qu’il s’agit d’une situation très courante à laquelle sont confrontés leurs propriétaires qui, du fait de l’exposition de leur propre jardin, ne peuvent pas profiter de ses avantages. Les abris de piscine sont également une excellente solution à ce problème, car ils vous permettent de vous détendre tout en préservant l’intimité.
Quel abri de piscine choisir ?
Les toits de piscine en polycarbonate sont les plus appréciés des clients. Ce matériau offre de bien meilleures conditions thermiques que le plexiglas classique, il est également beaucoup plus résistant aux dommages mécaniques. Les toits en polycarbonate empêchent efficacement l’eau de la piscine de se refroidir la nuit et pendant les journées plus froides.
Il est important que l’abri de piscine permette à la fois de nager en dessous et de découvrir la surface pour se détendre au grand air quand on en a envie. C’est pourquoi il vaut la peine de choisir des toits sectionnels que vous pouvez facilement plier et déplier en déplaçant les éléments le long des guides.