Comment installer un espace de douche en sous-pente  ?

Dans l'intention de rendre les choses plus faciles à leurs ménages, certaines personnes décident d'aménager leur douche en sous-pente. Pour réussir cette rénovation, ils doivent prendre en compte certains détails et éviter de tomber dans les pièges. Suivez dans cet article, quelques conseils qui peuvent vous permettre de réaliser ce projet et d'avoir un bon résultat.

Consultez un professionnel et évaluez la faisabilité technique

Pour commencer un projet de rénovation, il est important d'étudier sa faisabilité. Sur le plan technique, vous devez faire appel à un professionnel du domaine ou à un charpentier compétent pour réaliser le travail. Ce dernier pourra mettre à votre actif toute sa compétence. Il va étudier avec vous les possibilités pour que le projet se réalise avec succès. Pour plus d'informations sur les projets de rénovation, cliquez sur ce lien, https://www.ale-rennes.org/2021/07/08/installer-douche-en-sous-pente/. Le professionnel vous donnera des détails sur les travaux qui seront exécutés. Sur le plan administratif, pour faire certains travaux, vous devez faire une déclaration et pour d'autres prendre un permis de construire. Par ailleurs, pour procéder à l'aménagement d'une salle de bain sous les combles, ils doivent faire le raccordement des réseaux. Il est souvent conseillé de choisir un circuit électrique indépendant. Pour ce qui concerne l'eau, vous pouvez prolonger votre ancien circuit ou mettre en place un système parallèle.

Prêter attention à l'aération et à l'isolation de votre salle de bain

Pour pallier aux problèmes d'humidité et de moisissures, vous devez faire des fenêtres à votre douche. Les fenêtres permettent l'entrée de l'air et de la lumière dans votre douche. C'est possible de choisir une fenêtre de toit à vos combles. Si vous ne voulez pas ce type de fenêtre, vous pouvez faire une ventilation mécanique contrôlée. Cette option de ventilation est très efficace. Ensuite, pour un bon revêtement, séparer bien le sol et les murs de votre nouvelle douche. De plus, il est important d'éviter le carrelage pour ce qui concerne l'aménagement de vos combles. En vous dirigeant vers le plancher, le bois, vous aurez un résultat optimal.