Le matelas est une pièce d’ameublement qu’utilisent des personnes afin de s’allonger. Il est donc très important de le garder toujours propre pour pouvoir garantir un sommeil sans pareil à celles qui en feront usage. Comment bien laver son matelas ? Poursuivez la lecture de cet article si vous souhaitez connaitre la réponse.
Faites le nettoyage avec des cristaux de soude
Pour bien laver votre matelas, plusieurs alternatives s’offrent à vous ; cliquez ici maintenant afin d’en découvrir quelques-uns. Pour mettre au propre votre matelas, vous pouvez faire usage des cristaux de soude. C’est une excellente solution pour un bon nettoiement. Pour ce faire, vous devrez assembler trois louches à soupe de cristaux de soude avec deux litres et demi d’eau bouillante.
Assurez-vous de bien agiter afin d’homogénéiser le résultat. Ensuite, vous plongerez une éponge dans la solution présentée et vous l’essorerez correctement. Par la suite, vous astiquerez méticuleusement toute la surface du matelas avec cette éponge. Enfin, vous le rincerez avec un gant de toilette trempé d’eau pure et sainte.
Veillez à asperger le matelas avec du talc afin de faire disparaitre les odeurs malsaines. Laissez agir durant 8 heures avant de le récupérer.
Lavez le matelas avec de l’eau oxygénée
Mis à part l’usage des cristaux de soude pour mettre votre matelas au propre, il est également possible d’effectuer cela avec de l’eau oxygénée. C’est une technique qui est assez populaire. Il est d’ailleurs recommandé de l’assembler avec d’autres produits comme le bicarbonate de soude. La solution qui sera obtenue offre un détergent assez fort et opérant afin d’éradiquer les saletés coriaces.
Pour y arriver, vous devez assembler cinq louches de bicarbonate environ et un litre d’eau oxygénée à 3 % accompagné d’une légère gouttelette de liquide vaisselle. Le résultat que vous obtiendrez est à répandre sur les lieux concernés du matelas pour qu’ils soient très bien mouillés.