Comment pour choisir un système d’isolation ?

Vous souhaitez acheter de l'isolant pour les murs de la maison à l'extérieur. Alors, vous devez vous familiariser avec les types de matériaux et les caractéristiques de leur fonctionnement. Voici comment choisir un système d’isolation.

La faisabilité de l'isolation des murs extérieurs

La perte de chaleur à travers les murs est en moyenne environ 40 %, selon l'intégrité de la structure et l'épaisseur de la maçonnerie. Découvrez tout sur l’isolation annecy. L’élévation du prix des énergies comme le gaz et l’électricité peut aussi accroître les dépenses pour le chauffage des rues. C’est pourquoi il est nécessaire d’isoler les murs extérieurs. Il présente plusieurs avantages :

  • l'isolation thermique de la maison de l'extérieur n'enlève pas la surface utile de l'espace de vie à l'intérieur du bâtiment;
  •  il n'y a pas de charge sur les murs et les fondations;
  • la couche isolante remplit des fonctions décoratives et protectrices pour les murs, prolongeant la durée de leur utilisation;
  • les murs isolés de l'extérieur ne gèlent pas et ne sont pas saturés d'humidité provenant de la vapeur, comme pour l'isolation interne;
  • les matériaux d'isolation thermique remplissent également une fonction d'insonorisation.

Mais la principale raison d'isoler la façade de la maison reste économique, car cette procédure simple peut presque réduire de moitié le montant des recettes de chauffage.

Types de matériaux d'isolation

Il existe de nombreux matériaux d’isolation que les fabricants proposent aux clients. Mais il existe plusieurs types principaux : la mousse de polystyrène, la laine de basalte, la laine de verre, la mousse de polystyrène extrudée, la laine minérale et autres.

Un moyen de réchauffement moins efficace est considéré comme l'application d'une couche de plâtre sur la partie extérieure des murs. C'est aussi une astuce économique qui permet de réduire les dépenses d’énergie comme le gaz et l’électricité. Mais cela nécessite de l'expérience et certaines compétences.