Les diverses formes de pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique est un système moderne de toiture à lames qui est principalement utilisé comme revêtement de terrasse dans les espaces privés et commerciaux, principalement gastronomiques. Grâce à la diversité des fonctions, les surfaces couvertes par la pergola bioclimatique peuvent être utilisées de manière encore plus variée qu'avec une pergola classique. Découvrez plus de détails sur la pergola bioclimatique dans cet article.

Pergola autoportante

La pergola autoportante (également appelée pergola autonome) est particulièrement recommandée lorsqu'il s'agit de transformer de plus grands espaces ouverts en espace de vie utilisable. Un espace protégé des intempéries avec un facteur de bien-être élevé est créé dans le jardin ou sur la terrasse, la version moderne d'un gazébo. Si vous souhaitez augmenter la valeur de votre maison avec une belle pergola, visitez le site de cette entreprise de pergola bioclimatique.

Pergola attachée sur le côté

La pergola latérale est, pour ainsi dire, le classique en matière d'ombrage ou de protection contre le soleil et la pluie, car une pergola classique « s'appuie » traditionnellement sur un bâtiment existant. Avec des supports montés sur le mur, il peut également être fixé de manière transparente aux bâtiments existants. Ceci n'est pas seulement apprécié par les propriétaires de jardins, mais aussi par les architectes et les constructeurs. Particulièrement intéressant pour les grandes surfaces, les pergolas fixées sur le côté peuvent être agrandies de manière modulaire.

Pergola bioclimatique à lames aluminium orientables

Avec une pergola bioclimatique, qui est souvent entièrement équipée de lames d'aluminium orientables, vous créez une pièce de luxe extérieure pour absolument tous les temps. Vous pouvez trouver une équipe d'installation qui trouvera pour vous des solutions pour tous les espaces, grands ou petits, qu'ils soient extravagants ou minces et minimalistes. Avec les pergolas bioclimatiques, vous restez au frais même lors des changements rapides de temps ; chez les particuliers et dans la restauration.