Pour arroser au mieux votre jardin

Il n'est pas toujours facile d'arroser correctement son jardin. Certaines plantes ont besoin de beaucoup d'eau tandis que d'autres en veulent des quantités complètement différentes. L'eau est une condition préalable au verdissement et à la floraison de votre jardin. Arroser correctement n'est pas toujours évident, alors que faire de mieux ?

Quand devez-vous arroser ? 

Le début de l'été est souvent sec et c'est à ce moment que les plantes ont besoin de beaucoup d'eau pour démarrer. Pensez également à l'heure à laquelle vous arrosez. S'abstenir d'arroser en milieu de journée ou s'il y a beaucoup de vent, alors l'eau s'évapore rapidement et est gaspillée. Si vous visitez le site web, vous saurez tout le jardinage. Tôt le matin est le meilleur moment pour arroser, car les escargots et les maladies fongiques peuvent en bénéficier si vous arrosez le soir. Si vous utilisez des détergents éco-labellisés et plus, vous pouvez utiliser les eaux grises pour arroser. Cependant, n'utilisez pas cette eau pour le potager, arrosez simplement les fleurs et les arbustes avec.

La température de l'eau compte 

Pour que l'eau soit absorbée par les plantes, il doit y avoir plus de degrés dans le sol. La température de l'eau est également importante, les racines des plantes sont difficiles à absorber pour l'eau froide. Il est donc bon de verser de l'eau froide du robinet ou de puits dans un tonneau, un seau ou un arrosoir afin qu'elle ait la même température que l'air ambiant. Verser l'eau aide également contre l'eau trop dure si l'ensemble inférieur est laissé.

Comment devez-vous arroser et dans quel sens ? 

Lorsque vous allez arroser, ne faites pas de petites éclaboussures, mais faites un bon trempage des racines. Environ 30 millimètres par mètre carré une fois par semaine suffisent pour la plupart des plantes, sauf en cas de canicule. 30 millimètres correspondent à 3 filtres de carafes d'eau par mètre carré. Il existe divers dispositifs tels que des tuyaux d'égouttement qui gouttent en continu de l'eau aux plantes. Le montant peut être ajusté. C'est surtout conseillé dans les terres maraîchères, pour les haies nouvellement plantées et dans les serres. Il est toujours préférable d'arroser avec un arrosoir. Ensuite, vous pouvez contrôler où l'eau finit, vous pouvez utiliser de l'eau tempérée et voir immédiatement combien la plante obtient.