La pergola est une construction généralement fait en bois et ajourée sur laquelle on peut laisser pousser des arbustes ou les plantes grimpantes. Cette œuvre architecturale est de plus en plus utilisée pour l’aménagement des espaces extérieurs des domiciles. De nos jours, la pergola est disponible en aluminium, en bois et en bioclimatique. La catégorie bioclimatique est plus avancée que les autres et elle est très bénéfique. Cet article va nous aider à découvrir de mieux en mieux les pergolas.
Les pergolas bioclimatiques
La pergola bioclimatique est la version plus récente des pergolas. Ces fonctions sont diverses, mais l’objectif principal de sa construction est d’apporter le confort aux utilisateurs. Elle s’adapte aux différentes conditions météorologiques en étant équiper des lames orientables facilitant le réglage de la température. Pour ce qui est de la luminosité, vérifiez ceci pour découvrir que les lames dont dispose ces pergolas permettent également de régler la luminosité. Si vous constatez que le vent devient beaucoup, réglez les lames de sorte qu’elles se ferment contre la direction du vent.
La même chose s’applique lorsque le soleil devient très élevé et vous voulez réduire la lumière. Les pergolas bioclimatiques vous apportent du confort en toutes saison, que ça soit en hiver ou en été. Cette lame orientable joue le rôle de la régulation thermique. Les mêmes lames permettent de bloquer les rayons solaires qui tente vous embêter. Et elles favorisent une ventilation naturelle. Vous pouvez rester sous votre pergola pour prendre de l’air frais. Pour finir avec cette catégorie, offre un design unique et esthétique. Les matériaux dont elle est conçue sont remarquables.
Les pergolas en aluminium
La première chose qu’il faut noter sur cette catégorie de pergola est qu’elles sont très durables. Les matériaux utilisés pour construire ces pergolas sont de qualités et hautement résistant. En plus de sa durabilité, il est facile d’entretenir les pergolas en aluminium. Ces facteurs font que nombreux sont ceux qui apprécient ces pergolas. Elles résistent à la corrosion tout en gardant un aspect neuf durant des années d’utilisation. Légère à porter, les pergolas en aluminium sont facilement installées et en cas du besoin, facile à déplacer.
Les aluminiums sont généralement légers et faciles à manipuler. Malgré ça, cet accessoire dure aussi longtemps que vous le désirez. Il ne s’agit pas des vaines paroles, mais d’une réalité dont beaucoup sont témoins. Pour l’entretenir, vous n’avez pas besoin des produits particuliers. Mettez votre pergola en aluminium au propre avec de l’eau savonneuse. Vous avez également la possibilité de personnaliser cette pergola avec de la peinture ou du thermolaqué.
Les pergolas en bois
La dernière catégorie de pergolas est la plus ancienne forme a existée. Bien que cette forme ne soit pas légère hautement résistante, la pergola en bois est d’abord naturelle et chaleureuse. Ces deux facteurs font sa particularité. Ces pergolas sont parfaites pour votre jardin. Il n’est pas trop conseillé d’avoir un produit en aluminium installer dans un jardin. Or, avec la pergola en bois, on sent la nature et on vit la nature.
En parlant de l’esthétique, ces pergolas sont au top à cause de la noblesse du matériau de construction. L’isolation thermique ici est beaucoup meilleure que puisque les bois conservent une bonne température. Ces bois sont flexibles et durables. Ce n’est pas parce qu’il s’agit des bois qu’il faut croire à un usage sur peu de temps.