Les types de logements sont les différents types de logements construits pour loger des personnes individuellement ou collectivement. Ils sont construits en fonction des besoins de chaque personne. Découvrez ici quelques types de maisons.
Maison en maçonnerie
Lorsque nous pensons à une maison, les constructions en briques et en tuiles nous viennent généralement à l’esprit. C’est ce qu’on appelle la maison en maçonnerie, qui correspond à la construction dans laquelle la structure utilisée pour élever la maison est reliée par du mortier. Le mortier utilisé peut assembler non seulement des briques, mais aussi des blocs de céramique, du verre, du béton et des pierres. Ce type de logement peut être au rez-de-chaussée ou sur plus d’un étage, les sobrados. De nos jours, il existe d’innombrables possibilités de construire une maison en maçonnerie et cette construction dépend des besoins et des conditions financières de celui qui la construit. Vous pouvez obtenir plus d’informations au sujet des modèles de maisons.
Bâtiment
Pouvez-vous imaginer si chaque personne dans le monde vivait dans une maison unifamiliale ? Il est possible que nous n’ayons pas de place pour autant de bâtiments. C’est pour cela que les bâtiments sont apparus. Le manque d’espace a rendu nécessaire la verticalisation des logements. Les bâtiments sont donc des logements multifamiliaux. Chaque famille habite un mètre carré donné. Les bâtiments sont des constructions qui font appel à plusieurs professionnels pour leur réalisation, tels que des architectes, des ingénieurs civils, des électriciens, entre autres. Un bâtiment, ou immeuble, comme on l’appelle généralement, n’est pas toujours destiné au logement des familles. Beaucoup sont construits à des fins commerciales. Ils peuvent avoir des tailles, des étages, des pièces ou des appartements différents.
Les échasses
Les échasses sont des habitations construites dans des zones inondées. Ils sont construits pour éviter que l’habitation ne soit emportée par les courants du fleuve. Ce type d’habitation se retrouve dans plusieurs régions du monde, mais surtout dans les zones tropicales et équatoriales, car dans ces régions le régime des pluies est plus intense au cours de l’année. Fondamentalement, les pilotis sont des constructions en bois, faites de pilotis qui surélèvent les habitations afin d’éviter l’invasion des eaux du fleuve.