Le gravier dans les allées est agréable pour la vue en raison de l’esthétique qu’il donne à l’extérieur. Mais une fois que les mauvaises herbes s’installent, la beauté de l’endroit disparaît. Il n’est toutefois pas impossible de désherber une allée faite de graviers. Pour réussir cela, voici comment procéder.
Faire un désherbage chimique
Pour libérer son allée des mauvaises herbes, mousses, liserons et chiendent de son allée, les produits chimiques sont une option. Même sans employer un outil de désherbage tracté, les désherbants chimiques font effet. Ils pénètrent les feuilles de sorte à les éliminer jusqu’à la racine.
Plusieurs éléments sont proposés pour un désherbage chimique. Les herbicides de synthèse se distinguent de plusieurs manières. Certains sont contenus dans des boîtes sous forme de spray pour être pulvérisés sur les petites surfaces. Tandis que d’autres se diluent avant de pénétrer dans le pulvérisateur pour utilisation. Cependant, le désherbage chimique est pratique, rapide et efficace quand les meilleurs produits sont exploités.
Le désherbage thermique
En dehors des autres types de désherbage, il existe le désherbage thermique, une méthode écologique. C’est l’un des moyens les plus recommandés pour se débarrasser des mauvaises herbes dans son allée.
Grâce à la chaleur, le désherbage thermique agit efficacement contre les plantes indésirables. À partir d’un choc thermique, toutes les mauvaises herbes dans les allées sont éliminées. Cette pratique dessèche la plante sans brûler. On peut l’employer toutes les saisons. Pour le choix du désherbeur, il faut choisir un désherbeur infrarouge.
Le désherbage mécanique
L’action la plus simple et moins chère pour avoir une allée bien entretenue est de se servir des outils de base. Avec la herse étrille, la houe rotative ou la bineuse, on peut se débarrasser de ses herbes qui remplissent l’allée.
Toutefois, un désherbage mécanique se fait également avec une tondeuse ou d’autres appareils de professionnels. Néanmoins, il est possible de désherber une allée en graviers de façon manuelle. Il faudra arracher simplement avec la main, soit se servir de couteau.