Des systèmes de motorisation faciles à installer aux portails battants sont fabriqués par des entreprises dans le domaine d’automatisme. Ainsi, plusieurs personnes peuvent aujourd’hui s’en procurer. Cependant, pourquoi avoir un portail battant motorisé ? Comment choisir le système de motorisation de votre portail battant ? Tant de questions auxquelles cet article répond.
Quelles sont les raisons de motoriser son portail battant ?
Grâce à la motorisation des portails battants, on a la possibilité de gagner en confort et en sécurité. Très facile à l’installation, il vous suffit de poser directement le système sur le portail pour qu’il se mette à fonctionner. Vous pouvez maintenant commencer par opter pour ces meilleurs solutions de motorisation portail battant. En effet, de nombreuses raisons peuvent vous amener à motoriser votre portail battant s’il n’était pas. La première raison est que lorsque vous motoriser votre portail battant, cela vous permet d’éviter les tensions sur les points de fixations. De même, motoriser son portail battant vous permet d’éviter les ouvertures et les fermetures des battants de façon imprévue. Les portails battants ont une bonne durée de vie. Un portail battant motorisé vous assure le confort et la sécurité. Lorsque vous motorisez votre portail battant, vous n’avez plus besoin de descendre de votre véhicule pour manipuler le portail. Il vous suffit d’utiliser votre télécommande pour actionner l’ouverture et la fermeture.
Éléments à considérer pour choisir le système de motorisation de son portail battant
Les portails battants motorisés sont de grandes portes mécaniques dont le système à bras ou à roues est composé d’une roulette motorisée au niveau de chaque portail battant. Dans le souci de motoriser son portail battant, plusieurs personnes ne savent pas quel système choisir. Pour choisir le moteur de votre portail, vous devez vérifier avant tout le type et l’état de votre portail battant. Vous pouvez voir l’alimentation électrique dont il dispose. Il est important d’identifier le type d’ouverture de votre portail avant de choisir le système de motorisation qu’il lui convient. Ensuite, vous devez prendre la mesure des côtes d’installation et la largeur de ses piliers. N’oubliez pas de définir les accessoires nécessaires dont vous avez besoin avant de faire le choix de votre système de motorisation. Optez pour les meilleurs moteurs.