Sommaire
L’introduction de fleurs dans un potager présente des avantages qui vont au-delà d’une simple beauté. Ces fleurs peuvent être utiles dans une plantation d’accompagnement et favoriser l’attraction des pollinisateurs bénéfiques. Plus de détails.
La bourrache
La bourrache est une plante large qui devient très belle dans un jardin de cottage. Contactez rapidement une fleuriste en Dordogne. Bien que la bourrache puisse être un peu désordonnée dans des contextes plus formels, c’est une herbe qui a sa place dans un potager. Tout d’abord, les feuilles et les fleurs de la bourrache sont comestibles avec une subtile saveur de concombre. La plante a une croissance rapide et peut être semée directement dans le sol. Après cela, il a tendance à se réensemencer.
La calendula
La calendula ou soucis en pot fait partie de la famille des marguerites. Les soucis en pot sont considérés comme une fleur comestible, bien qu’ils aient une saveur principalement amère. C’est la couleur orangée brillante qu’à cette plante qui égaie. Dans le jardin, la calendula est un bienfait mitigé. Il repousse certains ravageurs, tels que les coléoptères de l’asperge et les sphinx de la tomate.
La lavande
En plus de ses belles fleurs et de son parfum très apprécié, la lavande peut être utilisée pour repousser plusieurs ravageurs courants du potager. Les cerfs ont tendance à l’éviter, ainsi que de nombreux insectes. En effet, cela réduire le nombre de tiques disponible dans la région. De plus, les papillons de nuit trouvent également son odeur offensante. Même les souris préfèrent d’autres endroits pour grignoter.
Les capucines
Les capucines préfèrent les températures plus fraîches et continuent de fleurir jusqu’à l’automne. Ces plantes offrent une certaine protection contre les punaises et les coléoptères de la courge. Ils sont également favorisés par les pucerons et constituent une excellente culture piège. À noter qu’elles font partie des fleurs comestibles les plus délicieuses.