Marre de demeurer dans une maison plein pied ? Plus de soucis à vous faire ! Il existe une multitude de solutions pour ajouter un étage à votre maison. En effet, vous pouvez désormais construire votre propre logement à étages avec deux différentes techniques que sont : la surélévation de toiture et le changement de pente. Si cela vous intéresse, explorez plus ces solutions dans les lignes ci-après.
Priorisez la surélévation de la toiture
La toute première des choses à laquelle il faut penser si vous envisagez d’ajouter un étage à votre maison, c’est l’espace dont vous disposez. Il s’agit de l’espace sous comble et tous les travaux à effectuer dépendent majoritairement de cet espace. Sinon, vous pouvez visiter le site web ci-après pour plus d’informations. En effet, dès lors que cet espace est insuffisant pour être aménagé, c’est dire que ces combles sont non aménageables. C’est là qu’il faut penser à la surélévation de toiture. Cette dernière se fait généralement à l’aide des parpaings, des briques ou encore des ossatures en bois. Pour cela, opter pour les principales techniques de surélévation de toiture serait un atout. Il s’agit donc de la surélévation de toiture classique qui consiste à démonter entièrement le toit puis le remonter après qu’une ossature ou un parpaing soient préalablement montés. Ensuite, la surélévation de toiture hydraulique consistant d’abord à la désolidarisation du toit. Enfin, la surélévation de toiture par recouvrement où le toit est partiellement démonté.
Passez au changement de pente
Le changement de pente d’une maison est aussi une technique majeure pour ajouter un étage à une maison. Et là, il est encore indispensable d’avoir assez de hauteur sous les combles pour pouvoir les aménager. Ainsi pour mettre sur pied cette technique, il faut a priori explorer le toit, puis surélever la charpente dans son milieu. C’est grâce à cela que vous pouvez avoir dorénavant un toit plus pentu. Par ailleurs, cette technique permet d’avoir à la fin un toit plus élancé.